armistice
marque
Bkr Bunker
marque
marque
marque
marque
marque
marque
marque
MARCO DEGIOANNI
PACO VALIENTE
marque
Tony Pons
marque
marque
marque
marque
casa anyoti
marque
marque
marque
Lavandou
marque
marque
marque
marque
marque
marque

Conditions générales de vente

Ce document définit les conditions applicables entre le client et le magasin. « Le client » définit toute personne effectuant un achat sur le site www.mdpc.fr. « Le magasin » est la société MD Passion Chaussures. Ces conditions générales de vente s’appliquent lors de chaque achat sur le site (à chaque clic sur le bouton « acheter »). L’activité de vente en ligne du site mdpc.fr ne concerne que les clients dont l’adresse de livraison se trouve en en Europe et dont la monnaie est l’euro.

Sommaire : Accédez rapidement à l'information qui vous intéresse

Mentions légales
Contact
Informations administratives
Commande
La procédure
Prix et frais de port
La livraison
Problème au traitement de
la commande

Echange, retour et remboursements
Conditions de retour
Demander un remboursement
Demander un échange
Faire un retour pour cause de défaut
Gestion des informations personnelles



Le paiement
Sécurisation des paiements
Les garanties Paypal
Responsabilité
Les contenus du site
Propriété intellectuelle





Mentions légales

Le site internet mdpc.fr a été conçu par Frédéric Degioanni. Son évolution, sa maintenance et son hébergement sont effectués par cette même personne pour le compte de MD Passion Chaussures. MD Passion Chaussures est une société à responsabilité limitée au capital de 5 000 euros, ayant son siège social au n°170 Avenue du Tourail Coustellet 84660 Maubec.

Contact

Tel. fixe : 04 - 90 - 71 - 28 - 43
Tel. portable : 06 - 60 - 12 - 29 – 42
Adresse e-mail : contact@mdpc.fr

Informations administratives

Dirigeant : Marc DEGIOANNI
SIREN 512-268-616

Retour au sommaire

Commande

La procédure

Les commandes peuvent être passées à tout moment sur le site internet mdpc.fr. Le magasin s’engage à honorer les commandes dans la limite des stocks disponibles.

La commande comprend les étapes suivantes :


Tant que le client est sur la gestion du panier, de la saisie des informations de livraison ou encore du récapitulatif final, il lui est possible de revenir aux étapes précédentes pour corriger un des éléments de la commande.

Prix et frais de port

Tous les prix spécifiés sur le site sont des prix TTC en euros. Les articles achetés sur le site seront facturés au montant qui était le leur lors de la commande et cela même si le prix change entre- temps. Les prix sont susceptibles de changer que ce soit par la modification du taux de TVA, une augmentation/baisse des prix ou encore d’opérations commerciales.

Les frais de port ne sont pas comptés dans le prix des articles et seront ajoutés à la commande dans certaines conditions. Le magasin se réserve le droit de faire évoluer ces conditions. Actuellement les frais de port seront ajoutés à la commande si celle-ci fait moins de 60,00 €. Les frais de port varient en fonction de l’adresse de livraison spécifiée :


La livraison

Les commandes dont l’adresse de livraison ne se trouve pas en France métropolitaine ou en Europe seront immédiatement annulées et le client prévenu et remboursé.

Les délais de livraison du site sont ceux de Colissimo soit :


Dans le cas où le délai de livraison arrive à son terme et que la commande n’est pas arrivée, le client doit appeler le magasin pour lui signaler. Le magasin fera alors en sorte de déterminer la cause de ce retard et de faire parvenir sa commande au client le plus rapidement possible. Malgré cela, le client a la possibilité d’annuler sa commande et sera alors remboursé.

A la réception du colis, le client doit vérifier l’état des articles. Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison. Les articles ne seront pas remboursés si les articles ont été utilisés ou si le délai de trois jours est écoulé.

Problème au traitement de la commande

En cas de problème lors du traitement de la commande, le client sera contacté sur l’adresse mail enregistrée lors de la constitution de la commande ou grâce au numéro de téléphone si celui-ci a été renseigné.

Dans le cas où la commande ne peut pas être honorée, si les informations inscrites lors de la constitution de la commande sont erronées et que de ce fait le magasin ne pourra pas vous vous faire parvenir les articles, vous serez contacté dans les plus brefs délais.

Dans le cas où les informations de contact et de livraison sont erronées, la commande sera tout simplement annulée et le client remboursé dans la limite de 30 jours à compter de la date de la commande. Il en sera de même, en cas d’irrégularité au niveau du paiement.

Retour au sommaire

Echange, retour et remboursements

Pour toute procédure impliquant un retour

Dans tous les cas, le client doit appeler pour informer de son intention de faire un retour pour cause de défaut, de demander un remboursement ou de faire un échange avant de renvoyer son article. Le client doit pour cela avoir le numéro de la commande et fournir les informations qui permettrons de retouver le tarif de la transaction.

De manière générale, les retours d'articles sont toujours aux frais du client et les envois qui en résultent sont aux frais du magasin.

Conditions de retour

Les articles ne doivent pas avoir été utilisés, abimés ou dégradés d’une quelconque façon. Les articles doivent être retournés dans leurs boites respectives, avec tous les accessoires, rembourrages et étiquettes qui eux aussi doivent être intacts. Dans le cas contraire, les articles seront renvoyés au client et le remboursement, l’échange ou le retour pour cause de défaut ne se fera pas.

Demander un rembourcement

Conformément à la loi, le client dispose de 14 jours pour annuler son achat à compter de la date de réception de la commande. Et cela sans avoir à se justifier et sans que cela entraîne des pénalités financières au niveau du paiement (si ce n'est le coût du retour).

Le remboursement sera effectué lors de la réception des articles si tous les points énoncés dans les conditions de retour sont respectés.

Demander un échange

En cas d'erreur sur la commande après que celle-ci soit terminée, le client doit téléphoner au magasin le plus rapidement possible pour signaler sont erreur et faire un échange. Avec un peu de chance, la commande n'est pas envoyée et le client évitera le coût du retour.

L’envoi du nouvel article se fera à la réception du retour si celui-ci est conforme aux conditions de retour.

Faire un retour pour cause de défaut

D’après la loi, le client lors d’un achat dispose un délai de 3 jours à compter de la date de livraison pour formuler une réclamation dans le but de signaler un défaut de fabrication ou une dégradation due au transport de l’article livré.

Si pendant les trois jours suivant la livraison aucune réclamation n’est faite, l’article sera déclaré conforme et exempt de tout défaut ou de toute dégradation et aucune réclamation ne sera acceptée par mdpc.fr.

A la réception du colis de retour, dans le cas où le défaut de fabrication ou la dégradation due au transport est avérée, le magasin renverra la commande avec des articles neufs.

Aucun remboursement ne sera effectué si l'article a été utilisé ou s'il s'avère que l'article a été abimé par le client. Le magasin ne saurait être par ailleurs responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait faire le client.

Retour au sommaire

Gestion des informations personnelles

Lors de la commande, il sera demandé au client d’entrer certaines informations personnelles. Le prénom, le nom, l’adresse, le code postal, la ville et le pays sont demandés afin de pouvoir assurer la livraison. L’adresse mail et le téléphone (ce dernier étant facultatif), servent à contacter le client en cas de problème. Au moment de passer sa commande, le client peut autoriser le magasin à lui faire parvenir ses dernières actualités en utilisant son adresse mail. Ces données seront conservées par le site à des fins de traçabilité et ne seront en aucun cas utilisées en dehors des situations citées ci-dessus.

Si toutefois, le client ne veut pas que ces informations soient conservées par le site, il est possible de contacter le magasin en demandant leur retrait.

Le paiement de commande s’effectue par Paypal. A ce titre, signalons que mdpc.fr n’a pas accès aux informations bancaires.

Retour au sommaire

Le paiement

Tout paiement effectué sur le site passera par Paypal. Paypal permet aux client du site de payer en utilisant un compte Paypal ou de payer par carte bancaire et cela sans avoir à créer de compte.

Sécurisation des paiements

Les paiements faits sur mdpc.fr passent par Paypal. Paypal est un acteur majeur du paiement en ligne. A ce titre, les transactions sont sécurisées. En savoir plus à propos de la sécurisation des paiement chez Paypal .

Les garanties Paypal

Paypal propose sous couvert de remplir quelques conditions de rembourser le client pour toute commande payée par son intermédiaire et non reçu. En savoir plus à propos des garanties proposées par Paypal .

Retour au sommaire

Responsabilité

Mdpc.fr est responsable des commandes conclues avec les clients et s’engage à les mener à bien. Cependant, en cas de problème technique sur le poste informatique du client lors de la commande (défaillance du réseau internet, de la machine, virus informatique…), le magasin ne pourra être tenu pour responsable d’éventuels préjudices subis par le client lors de la visite du site.

Retour au sommaire

Le contenu du site

Les articles présents sur le site sont décrits avec le plus grand soin. Hélas, des erreurs ou omissions peuvent toujours se glisser dans les contenus. Mdpc.fr s’engage à corriger toute erreur qui lui sera signalée le plus rapidement possible. Ces éventuelles erreurs ne pourront être reprochées au magasin. Cependant, en cas de préjudice financier pour le client, le site procèdera à une régularisation de la situation.

Le site contient des liens hypertextes vers d’autres sites web. Mdpc.fr ne peut pas assurer au client que le contenu de ces sites respecte la législation. De ce fait, le magasin décline toute responsabilité au niveau de ces sites web externes.

Bien que très fidèles, les photographies accompagnant les produits sur le site Internet n’engagent en rien la responsabilité de mdpc.fr. Elles n’ont pas de valeur contractuelle.

Retour au sommaire

Propriété intellectuelle

Tous les éléments composant le site sont la propriété de Frédéric Degioanni pour le compte de MD Passion Chaussures. Cela concerne aussi bien les éléments de contenu (photos, textes …) que les éléments du site (éléments graphiques, code source …). Ainsi, toute reproduction totale ou partielle du site mdpc.fr est strictement interdite sauf accord préalable.

Retour au sommaire

Haut de page
Nous contacter - Conditions générales de vente - Donnez-nous votre avis
2009 / 2024 - MD Passion Chaussures - Tous droits réservés.
Webmaster : Lernam



Site optimisé pour Google Chrome. Si vous utilisez Internet Explorer 7 ou antérieur, veuillez installer une version plus récente pour avoir un rendu du site correct.
La meilleure solution est de télécharger gratuitement Google Chrome ou Firefox car ils respectent plus les standards du W3C.